Placée sous la présidence de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye Maïga, la cérémonie de lancement officiel du Programme Intégré pour l’Autonomisation de la Jeunesse Malienne (PIAJEM) a eu lieu ce vendredi 29 novembre 2024 au CICB.
Le lancement de ce programme mise en œuvre par le Centre National de Promotion du Volontariat (CNPV) en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement au Mali (PNUD MALI) a enregistré aux côtés du Premier Ministre, la présence du:
Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’instruction Civique et de la Construction Citoyenne; Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Sociale; les trois directeurs généraux des structures en charge du volontariat de la confédération AES; le Maire de la Commune III; le Représentant Résident Adjoint du PNUD au Mali et d’autres cadres du gouvernement ainsi que des partenaires techniques et financiers.
Ce rendez-vous national du volontariat a été l’occasion pour le Chef du Gouvernement de donner sa vision sur le volontariat et faire prêter serment à 1000 jeunes maliens qui sont désormais des volontaires nationaux et prêt à servir les intérêts du pays.
Cet événement marque une étape décisive pour la jeunesse malienne avec le démarrage d’un programme ambitieux visant à recruter, former et déployer des jeunes volontaires pour le développement de la communauté.
Le CNPV dans sa mission de promouvoir le volontariat au Mali ne ménagera aucun effort pour que tous ces jeunes puissent véritablement contribuer à la construction du pays.
» Mon devenir personnel n’est pas dissociable de l’avancée collective. Je suis volontaire, je m’engage «
Add a Comment